Passer au contenu

De nouveaux chiffres officiels confirment le succès des lunettes connectées Ray-Ban de Meta

Les lunettes connectés Ray-Ban de Meta confirment leur succès grandissant. Elles ont sans aucun doute fait partie des cadeaux de Noël tendance en 2024 ! EssilorLuxottica, le détenteur de la marque, prévoit d’intensifier la production pour répondre à la demande.

À l’occasion d’un meeting avec ses troupes (qui n’aurait pas dû fuiter), Mark Zuckerberg avait indiqué que les lunettes connectées Ray-Ban s’étaient vendues à plus d’un million d’unités l’an dernier. Au tour d’EssilorLuxottica, partenaire de Meta dans cette aventure et propriétaire de la marque, d’annoncer les premiers vrais chiffres officiels de cette gamme de produits.

EssilorLuxottica prévoit d’énormes capacités de production

Francesco Milleri, le patron du lunetier franco-italien, a révélé que les lunettes connectées Ray-Ban avaient atteint la marque des 2 millions de paires vendues depuis le lancement de la gamme actuelle, en octobre 2023. Un volume qui semble indiquer que les ventes ont été particulièrement dynamiques au dernier trimestre, probablement autour du million d’unités.

À cela s’ajoute un temps de rétention qui s’est allongé avec le temps, signe que les utilisateurs se servent des fonctions connectées (Meta en ajoute très régulièrement). C’est « un grand succès » s’est réjoui le dirigeant, un succès qui va pousser EssilorLuxottica a améliorer ses capacités de production : d’ici la fin 2026, le fabricant en produira 10 millions par an ! Les prospects sont donc très bien orientés pour ce produit.

Les deux partenaires ne s’y sont pas trompés, en diffusant durant le SuperBowl une publicité mettant en vedette trois « chris » (Chris Pratt, Chris Hemsworth et Kris Jenner) portant les fameuses lunettes.

La gamme précédente (Ray-Ban Stories) avait connu un succès beaucoup moins retentissant : 300 000 unités seulement.

Avec de tels résultats, il va sans dire que Meta a l’intention de mettre le paquet et de multiplier les modèles. Il se murmure qu’une version Oakley destinée aux sportifs serait prévue dès cette année, et qu’une autre intégrerait un écran capable d’afficher des notifications.

Lire Après Ray-Ban, Meta voudrait connecter des lunettes Oakley et lancer un modèle avec écran

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : UploadVR


Mickaël Bazoge