Un mois après que Samsung a présenté son SSD de 30 To, l’entreprise américaine Nimbus Data explose le record avec un SSD de 100 To. Baptisé ExaDrive DC100, le modèle consommerait 85% d’énergie en moins par To que les produits concurrents, d’après un communiqué de presse publié sur le site de la marque.
Elle promet par ailleurs un coût par To en baisse de 42%. Avec de telles annonces, Nimbus Data vise directement le marché professionnels.
20 000 films en HD
Toujours d’après le fabricant, l’ExaDrive DC100 pourra stocker jusqu’à 20 millions de chansons ou 20 000 films en HD, le tout dans un appareil capable de « tenir dans une poche arrière ». Une compacité cependant moins importante que celle du SSD annoncé par Samsung. Alors que le produit sud-coréen est au format réduit de 2,5 pouces, le SSD signé Nimbus Data reprend un format plus traditionnel de 3,5 pouces.
Sur son site, la firme précise que l’ExaDrive DC100 sera disponible dès cet été, sans communiquer de prix. En toute logique, celui-ci devrait grimper à plusieurs milliers de dollars. L’an dernier, Seagate avait présenté un SSD de 60 To – toujours au format 3,5 pouces, censé sortir en 2017, mais qui n’est finalement jamais arrivé sur le marché.
Source :
Nimbus Data
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.