Cette année encore, Activision s’est fendu d’un communiqué pour célébrer le triomphe commerciale de sa licence Call of Duty. Pour autant, contrairement aux années précédentes, Advanced Warfare, sorti le 4 novembre dernier, n’a pas droit à une avalanche de chiffres et de records, il est simplement qualifié de « plus gros lancement de divertissement de l’année, qui a fait mieux, non seulement que les autres jeux vidéos, mais aussi mieux que les plus gros films, albums et livres lancés en 2014 ».
Ce nouveau Call of est également le titre qui se vend le plus au format dématérialisé à en croire Activision qui cite « le Xbox Live, le PlayStation Network et des estimations internes ».
Si vous vous voulez plus de détails, il faudra repasser. Pour autant Activision ne s’arrête pas là. Pour ne pas déroger à ses habitudes, il affiche un « dix milliards » imposant, un record en soi. Plus de dix milliards de dollars, ce serait la somme qu’aurait engrangée la licence Call of Duty depuis ses origines en 2003 dans le monde.
Le chiffre est évidemment impressionnant, mais n’arrive pas à faire oublier qu’il y a un temps pas si lointain, où Activision se réjouissait ouvertement de récolter un milliard de dollars quelques jours seulement après le lancement d’un nouvel épisode de Call of Duty.
A en croire les chiffres de ventes retenus par VGChartz au 8 novembre dernier, Advanced Warfare aurait trouvé 7,5 millions d’heureux fragueurs dans le monde. Un chiffre qui en ferait rêver plus d’un, mais ne décroche apparemment pas de nouveaux records…
A lire aussi :
Assassin’s Creed : Unity, l’héritier d’un royaume aux succès inégaux – 13/11/2014
Advanced Warfare sera-t-il le premier Call of Duty à trébucher – 04/11/2014
Source :
Joystiq
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.