Passer au contenu

Nouveau PowerBook G4: nom de code “Mercury”

Plus léger, plus puissant et relooké: découvrez en avant-première le futur PowerBook, d’Apple.

Précieusement gardée sous le nom de code Mercury dans les locaux de la firme à Cupertino, cette nouvelle machine serait munie d’un écran plus large et arborerait un nouveau design, selon le quotidien électronique américain ZDNet.

Un processeur cadencé à 750 MHz

A la fois plus fin et plus léger, le Mercury devrait être équipé, dans un premier temps, d’un processeur G4 cadencé à 400 MHz ou 500 MHz. A terme, il semble qu’Apple envisage d’équiper la machine d’un processeur cadencé à 750 MHz. Et pour un meilleur confort d’utilisation, un écran LCD à matrice active d’environ 15 pouces agrémentera la machine.En ce qui concerne les connexions, un port FireWire devrait s’ajouter aux deux ports USB. Parallèlement, deux emplacements, pour un lecteur de DVD et pour une PC Card, viendraient compléter le tout.

La technologie AirPort viendra s’ajouter au modem classique

Transfert de technologie oblige, le Mercury devrait supporter, en sus d’un modem, la technologie de communication par ondes hertziennes AirPort qui équipe déjà l’iBook. Si aucun prix n’a été communiqué pour le moment, il réside une autre incertitude : la firme équipera-t-elle son PowerBook du système de reconnaissance d’écriture Rosetta Stone, destiné à supplanter les claviers ?
Apple, qui accélère le pas pour pouvoir présenter le Mercury lors de la MacWorld Expo qui se tienda à San Francisco en janvier prochain, na pas souhaité commenter ces informations.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Baptiste Alline