Eclipsé par le nouveau MacBook Pro avec écran Retina, le MacBook Air, un des best sellers d’Apple, continue à évoluer sans réinventer la roue. De fait, Apple s’assure que son ultraportable colle aux évolutions du marché.
On trouve ainsi logiquement un processeur Core i5 de dernière génération, Ivy Bridge, un peu plus véloce, et 4 Go de mémoire vive de série. Logiquement le chipset graphique profite de ce changement de processeur, on a donc à faire à un Intel HD Graphics 4000 et non plus 3000.
Le disque SSD est toujours de mise de série (64 et 128 Go pour les 11 pouces et 128 et 256 Go pour les 13 pouces), mais il semblerait qu’Apple ait misé sur des modèles un peu plus performants, nos tests le confirmeront ou l’infirmeront.
L’autre changement, en forme de bonne nouvelle, c’est le remplacement des ports USB 2.0 par des ports USB 3.0. Les débits du quotidien auront moins à rougir à côté du port Thunderbolt (cuivre) qui est bien évidemment toujours présent.
Par ailleurs, pas de changement majeur, mise à part l’adoption du nouveau format MagSafe, plus fin donc incompatible avec les versions d’embouts précédents, et l’apparition de la version 4.0 de la norme Bluetooth. La définition de l’écran reste identique, aussi bien pour les modèles 11 pouces que 13 pouces. Enfin, la webcam Facetime filme en 720p et gère a priori mieux les mauvaises conditions de lumière…
Bref, Apple améliore son petit bijou de portabilité sans forcer son talent.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.