Passer au contenu

Nouveau HP Pavilion dv7 de 17,3 pouces : petit prix, bonne finition

HP vient mordiller les doigts de pied d’Acer en proposant des PC portables bien équipés à prix modique !

Parmi la multitude de portables présentés par HP pour la rentrée, quelques standards sont toujours d’actualité. Le Pavilion dv7, portable de 17,3 pouces, se voit décliné en six modèles dans lesquels on retrouve aussi bien des plates-formes Intel qu’AMD. L’entrée de gamme des dv7, c’est le 4055. Avec sa finition chocolat et argent, sa coque assez arrondie et son revêtement mat, il en jette, et, à 599 euros, il semble que l’on en ait pour son argent.

Finesse et AMD

Le HP Pavilion dv7-4055 est étonnamment fin pour un modèle de 17,3 pouces (à 1 600 x 900 pixels), et il faut dire que la couleur chocolat l’affine. De ce que nous en avons vu, l’écran offre un bon rendu, et la technologie LED nous a paru correctement exploitée puisque la dalle brillante était bien lumineuse et offrait de bons noirs.
Il faut également reconnaître que l’aspect extérieur n’est absolument pas le reflet de son tarif : on trouve un clavier chiclet avec pavé numérique, un large touchpad multipoint, un ensemble audio Dolby Advanced Audio, mais aussi une jolie grappe de ports (trois USB, un eSata-USB, HDMI, VGA, Ethernet, prise casque et micro).
Pour être si agressif sur le prix, HP a opté pour des composants AMD, ce qui fait de ce dv7 une machine « AMD Vision ». Le processeur est un Athlon II P320 (double cœur cadencé à 2,1 GHz), et la carte graphique, une ATI Radeon Mobility HD 5470 (512 Mo de DDR3). L’ensemble devrait être assez polyvalent (sauf pour le jeu), mais nous nous en assurerons lors de notre test à paraître bientôt.

Disponible dès la mi-août, le dv7-4055sf est une très bonne surprise sur le plan tarifaire. Reste à savoir si, au niveau des performances, la machine suit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON