Passer au contenu

Nouveau design pour la page de connexion Google

Google va changer le design d’un de ses services les plus connus : la page de connexion à un compte Google ! Qu’on se rassure, le changement n’est pas drastique, et puis ce n’est pas comme si on allait avoir le choix.

La page de connexion à un compte Google va bousculer les petites habitudes des internautes. Le moteur de recherche a annoncé que l’interface du service allait arborer une interface « plus moderne », en ligne en tout cas avec Material Design qui infuse dans tous les services et les applications de Google. Ce nouveau format s’adapte mieux à tous les types d’écran, notamment ceux qui sont utilisés au format paysage comme c’est le cas pour les tablettes, ou sur des ordinateurs portables (ou de bureau).

Bousculer les habitudes, mais pas trop

Dans les faits, le remplacement n’est pas non plus drastique : le nouveau formulaire est certes plus horizontal, mais on s’y retrouve rapidement. En termes de fonctionnalité, rien ne change, « c’est strictement un changement dans l’apparence visuelle », rassure Google.

Google Compte Connexion 2
© Google

Par conséquent, on pourra se connecter avec un mot de passe, une clé de passe (passkey) ou tout autre système d’authentification. Et bien sûr, il faut en passer par ce formulaire pour accéder à tous les autres services de l’entreprise. Google précise que si on utilise une ancienne version d’un navigateur, il sera possible d’avoir l’ancienne page de connexion.

Cette nouveauté va être déployée pour tout le monde, dans le monde entier, et sans possibilité de revenir en arrière. Mieux vaut donc s’y habituer dès à présent !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Google


Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. J’aime bien avoir un compte Google il me permet de naviguer et de garder mes documents importants pour cela que j’aime Google

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *