Un trader spécialisé dans les cryptomonnaies a été kidnappé en Espagne. Selon nos confrères de The Mirror, trois truands britanniques ont attiré le courtier dans un appartement d’Estepona, une ville située sur la Costa del Sol. Les escrocs avaient croisé la route du trader, un trentenaire venu d’Inde, dans une ville voisine, Marbella.
Après avoir discuté, les trois hommes ont proposé à leur victime de boire un verre chez eux. Sur place, ils ont séquestré le trader avant d’exiger une rançon de 30 000 euros en cryptomonnaies. Le courtier avait commis l’erreur de se vanter de ses gains en cryptos en discutant avec ses futurs ravisseurs. Ce sont vraisemblablement les cryptos des clients du trader qui intéressaient le gang.
À lire aussi : Kidnapping dans la crypto – pourquoi ce n’est pas si simple d’extorquer des bitcoins
L’appel à un ami
La victime a convaincu les criminels qu’elle avait besoin de contacter un ami par téléphone pour débloquer les fonds. Au téléphone, le trader a prévenu son ami de la situation dans une langue étrangère, inconnue des ravisseurs. Celui-ci, basé à Londres, a fait en sorte que la police espagnole soit avertie. Les forces de l’ordre se sont alors mises à la recherche de la victime et de ses ravisseurs.
Pendant que la police cherchait à localiser l’appartement, les criminels ont multiplié les menaces. Craignant pour sa vie, le trader s’est résolu à sauter de l’immeuble en passant par la terrasse. L’homme a fait une chute de plus de 9 mètres. En parallèle, la police espagnole s’apprêtait à donner l’assaut.
« Lors de l’opération de police visant à localiser l’appartement, les agents ont observé plusieurs hommes, visiblement nerveux, faire des allers-retours entre l’intérieur de la propriété et une terrasse extérieure. Peu après, ils ont vu un autre homme, qui s’est révélé être la victime de l’enlèvement, sauter de la terrasse au sol », explique la police espagnole.
La victime a été prise en charge par les autorités. Les ravisseurs ont ensuite été interpellés alors qu’ils tentaient de s’enfuir à bord d’une voiture. Après être passé devant les tribunaux, le trio a été incarcéré. Les agents de la police ont saisi 10 000 euros en liquide, de la cocaïne, et des armes à feu.
Vous avez des cryptos ? La discrétion est de mise
Ces derniers mois, le monde la crypto a été le théâtre d’une série de kidnappings, y compris en France. David Balland, le cofondateur de la licorne Ledger, a été enlevé à son domicile près de Vierzon. Pour obtenir une rançon de plusieurs millions d’euros, les criminels ont été jusqu’à mutiler l’entrepreneur. Celui-ci a été secouru par la police française.
Si vous avez la chance de posséder de grosses sommes en cryptomonnaies, on vous conseille de rester discret sur le sujet. Ne faites pas étalage de votre réussite auprès d’individus que vous ne connaissez pas bien. En parlant à tort et à travers des actifs numériques dans votre portefeuille, vous devenez une cible.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : The Mirror