Passer au contenu

Notrefamille.com lève 4 millions de francs

Le site de rapprochement des familles et de généalogie achève son second tour de table. Il permettra notamment de développer, en mars, un service peer-to-peer à l’échelle mondiale.

Notrefamille.com, site de généalogie de la société Infoduc, a réalisé sa seconde levée de fonds de 4 millions de francs auprès d’I-Source Gestion ?” une structure créée par l’INRIA ?”, CyberCapital et Start-Up Performance. Cette levée représente un apport similaire au premier tour de table réalisé à l’occasion de la création de la société en juillet 2000.Le site revendique actuellement le leadership sur les sites de communautés familiales avec 1,8 million de pages vues en décembre (selon le Dart) et plus de 35 000 membres qualifiés. ” Nous avons l’avantage d’avoir été les premiers partants “, constate Toussaint Roze, PDG de Notrefamille.com.Ce dernier a notamment conclu plusieurs partenariats avec les FAI LibertySurf et World Online, mais également avec les sites spécialisés SeniorPlanet, BottinMondain et Expatriation.com.” Le modèle économique du site repose sur la collecte d’informations pour une utilisation marketing en one-to-one “, renchèrit Toussaint Roze.

Napster de la généalogie

La société entend désormais développer un projet ambitieux basé sur le peer-to-peer. Notrefamille.com veut ainsi capitaliser sur l’attrait de la généalogie, notamment aux Etats-Unis en raison de la diversité des origines des habitants.La société a développé sa propre technologie qui permettra de mettre en réseau tous les passionnés d’histoire familiale et de faciliter pour chacun l’accès à la connaissance de ses origines. Ce forum d’échanges sera lancé en mars et a vocation à être développé dans le monde entier.Toussaint Roze ambitionne de devenir rapidement le Napster de la généalogie. ” Pour atteindre la taille critique?” 500 millions de noms en 2001 ?”, le programme sera téléchargeable gratuitement à partir de portails du type ZdNet. ” Notrefamille.com compte toutefois associer un modèle semi-payant sur l’exemple d’eBay.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gérald Bouchez