Après un Nothing Phone (2a) très convaincant qui a rejoint notre sélection des meilleurs smartphones à moins de 400 euros, la marque londonienne continue de faire monter la pression autour de ses nouveaux smartphones. Mais aujourd’hui, Android Headlines dévoile presque tout des Nothing Phone (3a) et Phone (3a) Pro avant l’annonce officielle.
Le design signature des Nothing Phone (3a) et (3a) Pro
Le Nothing Phone (3a). – Source : Android Headlines
Le design des Nothing Phone (3a) et (3a) Pro resterait fidèle à l’esthétique de la marque, avec le fameux système Glyph et un dos transparent. Cependant, plusieurs évolutions sont à noter. Le module photo du Phone (3a) rappelle sur ces images celui des Google Pixel, tandis que le Phone (3a) Pro adopterait un look plus distinctif avec un téléobjectif périscopique. Côté photographie, les deux modèles embarqueraient un triple capteur :
- Un grand-angle (principal) de 50 Mpx ;
- Un ultra-grand-angle de 8 Mpx ;
- Un téléobjectif de 50 Mpx, mais avec des différences.
En effet, le modèle standard proposerait un zoom optique 2x et un zoom numérique 30x, tandis que la version Pro se distinguerait avec un zoom optique 3x et un zoom numérique 60x. Pour les selfies, le Phone (3a) offrirait un capteur de 32 Mpx, tandis que le modèle Pro monterait à 50 Mpx.
Leur écran de 6,77 pouces AMOLED LTPS afficherait une résolution FHD+ avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. La protection serait assurée par du Panda Glass, et la luminosité maximale grimperait jusqu’à 3 000 cd/m2, de quoi garantir une excellente lisibilité en plein soleil.
Des performances solides et une recharge rapide
Le Nothing Phone (3a) Pro. – Source : Android Headlines
Les deux modèles reposeraient sur le processeur Snapdragon 7s Gen 3, une puce milieu de gamme. Côté mémoire, le Phone (3a) serait décliné en deux configurations : 8 ou 12 Go de RAM, avec 128 ou 256 Go de stockage. Le modèle Pro se limiterait à une seule option avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage.
L’autonomie serait assurée par une batterie de 5 000 mAh, accompagnée d’une recharge rapide. Selon les tests internes de Nothing, il suffirait de 19 minutes pour atteindre 50 % de charge et 56 minutes pour une recharge complète. Les dimensions des deux modèles seraient quasi identiques : 163,52 x 77,5 x 8,35 mm et 201 g pour le Nothing Phone (3a), 163,52 x 77,5 x 8,39 mm et 211 g pour le Nothing Phone (3a) Pro.
Les deux téléphones tourneraient sous Android 15 dès leur sortie et seraient compatibles avec le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.4.
Vers un prix similaire aux modèles précédents ?
Nothing n’a évidemment pas encore communiqué les prix officiels, mais en se basant sur les tarifs des Nothing Phone (2a) et (2a) Plus (respectivement 349 euros et 449 euros à leur sortie), on peut s’attendre à une grille tarifaire proche. Cependant, une légère hausse des prix n’est pas à exclure, compte tenu des améliorations techniques. Le lancement officiel des Nothing Phone (3a) et (3a) Pro aura lieu le 4 mars, mettant fin aux spéculations et confirmant (ou infirmant) les informations déjà disponibles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Headlines