On connait désormais la date de lancement du Nothing Phone (2). L’entreprise confirme que son prochain téléphone sera présenté le 11 juillet prochain. L’occasion de faire un point sur ce que l’on sait du smartphone.
Come to the bright side.
Meet Phone (2) on 11 July, 16:00 BST.
Join us for the official launch on https://t.co/pLWW07l8G7 pic.twitter.com/WoSw0gLJOx
— Nothing (@nothing) June 13, 2023
On fait le point sur le Nothing Phone (2)
Nothing et ses cofondateurs maitrisent l’art du teasing pour faire monter la pression autour de leurs futurs produits. Le Nothing Phone (2) ne fait pas exception à la règle, ce qui nous permet d’avoir déjà quelques informations officielles avant le lancement du téléphone.
L’entreprise a par exemple annoncé que son Nothing Phone (2) profiterait de trois ans de mises à jour majeures d’Android et de quatre ans de mises à jour de sécurité. L’écran plus grand a également été confirmé pour le smartphone qui aura une diagonale de 6,7 pouces.
Dans une interview accordée à Forbes, Carl Pei a par ailleurs indiqué que le futur téléphone de la marque sortira sur tous les marchés et sera équipé d’une batterie de 4700 mAh, soit 200 mAh de plus que celle du Nothing Phone (1).
Enfin, le dernier point qui a été confirmé par Nothing concerne la puce qui propulsera le Phone (2) : un Snapdragon 8+ Gen1. Il s’agit d’un SoC haut de gamme de 2022 qui est certes moins puissant que le Snapdragon 8 Gen2, mais qui devrait tout de même offrir environ deux fois plus de performances que la puce Snapdragon 778G+ du Nothing Phone (1).
Un « nouveau » design très familier ?
Passons maintenant aux informations « non officielles », qui concernent le design du téléphone. D’après les rendus diffusés par @OnLeaks et SmartPrix, le Nothing Phone (2) partagerait l’essentiel du design avec le modèle précédent, tout en apportant des changements subtils.
Le premier concerne les LED à l’arrière du téléphone qui s’animent de manière indépendante grâce à l’interface « Glyph » de Nothing. Par rapport au modèle original, on constate que les lumières autour de la caméra et de la zone de charge sans fil sont séparées. L’autre changement important concerne le cadre en aluminium qui ne serait plus plat, mais arrondi pour venir épouser l’écran et le dos du smartphone.
Quelques questions subsistent et notamment celle du prix du Nothing Phone (2). Le modèle précédent a été lancé à 469 euros. Un tarif qui, avec ses qualités certaines, a permis au Nothing Phone premier du nom de se faire une place sur le milieu de gamme.
En optant pour un design similaire et un SoC de l’an dernier, Nothing montre sa volonté de maitriser les coûts. L’objectif est clair : continuer de proposer un produit avec un bon rapport qualité-prix, tout en gardant la touche d’originalité qui distingue la marque de ses concurrents.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.