Le Nothing phone (1) est apparu sur Amazon. Le smartphone a été listé, probablement par erreur, quelques jours avant la présentation officielle. L’appareil a été brièvement repéré sur Amazon Allemagne avant d’apparaître sur Amazon France.
Ces fuites dévoilent le prix de vente du Nothing phone (1) en euros. La marque a apparemment fixé le prix de départ de son premier téléphone à 469,99 euros. Cette version standard est équipée de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne.
Pour bénéficier de 256 Go de mémoire, il faudra débourser 499 euros. Une version avec 12 Go de mémoire vive est également au programme au prix de 549 euros. Voici la grille tarifaire qui devrait être appliquée en France :
- Nothing phone (1) 8 Go/ 128 Go : 469,99 euros
- Nothing phone (1) 8 Go/ 256 Go : 499 euros
- Nothing phone (1) 12 Go/ 256 Go : 549 euros
Un smartphone plus cher que prévu
Le prix de départ du Nothing phone (1) est plus élevé que prévu. Au vu de la fiche technique de l’appareil, on s’attendait à un tarif plus contenu. Comme l’a annoncé la jeune marque, le téléphone est en effet alimenté par un SoC Snapdragon 778G+ de Qualcomm, une puce destinée aux terminaux abordables. Nothing explique s’appuyer sur une version taillée sur mesure de la puce de Qualcomm.
La plupart des smartphones avec Snapdragon 778G+ sont commercialisés sous la barre des 400 euros. C’est notamment le cas du Poco F4, affiché à 399 euros. Du reste, la fiche technique de l’appareil ne sort pas particulièrement du lot. Sur la face avant, on devrait trouver un écran OLED de 6,55 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Il est par ailleurs équipé d’un appareil photo plutôt modeste. Nothing se contente d’un double capteur photo avec objectif principal de 50 mégapixels.
Pour justifier le prix de son premier fleuron, Nothing mise sur deux choses : le design et l’interface logicielle. Le phone (1) se distingue en effet de la concurrence par son apparence originale. Sous le dos en verre transparent, on aperçoit tous les composants de l’appareil, dont la bobine de cuivre destinée à la recharge sans fil. De plus, il est équipé de lumières LED. Ces lumières s’allument et clignotent lorsque le téléphone reçoit des notifications, un appel ou des messages.
Côté logiciel, le smartphone tourne sous Nothing OS, une surcouche Android développée par la marque. Carl Pei, fondateur de Nothing, a déjà longuement évoqué l’interface de son fleuron. C’est l’un des arguments de vente majeurs du phone (1).
Amazon révèle aussi que deux coloris différents seront proposés dès le lancement sur le marché : blanc et noir. Pour rappel, Nothing annoncera son premier smartphone ce 12 juillet 2022.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.