Passer au contenu

Nothing : le fondateur de OnePlus lance ses écouteurs true wireless abordables et design

Avec un prix inférieur à 100 euros et un boîtier en partie transparent, les écouteurs de la société de Carl Pei, ancien co-fondateur de OnePlus, tentent de faire la différence sur un marché très concurrentiel.

C’est enfin le grand jour pour Nothing. La nouvelle société de Carl Pei, le co-fondateur de OnePlus, lance son premier produit : des écouteurs true wireless baptisés ear (1). Ces écouteurs légers (4,7 g chacun) se distinguent par leur prix très attractif, 99 euros, et par design original, avec une partie transparente.

Les ear (1) disposent d’une réduction de bruit pour les appels (ENC), ainsi que pour l’écoute de la musique (ANC). Ils sont également dotés d’une surface tactile sur la tige qui permet de commander la lecture, d’activer l’ANC et de régler le volume par un glissement du doigt vers le haut ou le bas. Pour les sportifs, les écouteurs résistent à la transpiration (certification IPX4).

La transparence est également de mise pour le boîtier de charge, compatible avec le standard sans-fil Qi.

Côté autonomie, le constructeur annonce quatre heures avec la réduction de bruit activée (5,7 heures sans), pouvant atteindre un total de 24 heures avec le boîtier de charge (34 heures sans ANC).

Enfin, Nothing propose une application (iOS et Android) pour personnaliser entre autres les commandes des écouteurs, mais compte par la suite concevoir une application pour contrôler tous les produits de son écosystème.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Les écouteurs seront vendus à partir du 30 juillet sur le site du constructeur, puis à partir du 17 août sur Amazon.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN