Passer au contenu

Nothing lancera un nouveau Phone (3) en 2025, et part en quête d’argent frais

Nothing se prépare une année 2025 chargée. Le constructeur basé à Londres cherche à lever au moins 100 millions de dollars, ce qui lui donnera les coudées franches pour lancer de nouveaux produits et financer ses ambitions, au-delà du marché du smartphone et des écouteurs sans fil.

Dans ses vœux pour la nouvelle année transmis à ses équipes, Carl Pei, le fondateur et patron de Nothing, annonce le lancement d’un nouveau modèle Phone (3) en 2025. Le précédent remonte à 2023 (le constructeur avait sorti le très bon Phone 2a l’an dernier).

Le Phone (3) dans les tuyaux

L’appareil inaugurera « des innovations révolutionnaires dans l’interface utilisateur, qui représentera un premier pas vers notre plateforme propulsée par l’intelligence artificielle », promet-il. Bien sûr, il faudra voir sur pièce ce qu’il en sera. On peut aussi parier sur de nouveaux produits audio, Nothing ayant déjà plusieurs écouteurs sans fil au catalogue. Quant à la sous-marque « budget » CMF, elle pourrait accueillir des nouveautés elle aussi, après des écouteurs et une montre connectée.

Tous ces produits ont permis à Nothing de doubler son chiffre d’affaires annuel en 2024, soit plus de 500 millions de dollars en 2024. En tout, depuis la création de l’entreprise en 2021, elle a dépassé le milliard de dollars de chiffre d’affaires, selon des indiscrétions de Bloomberg. Les principaux marchés pour les smartphones du constructeur sont l’Inde, suivis par l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Nothing cherche maintenant à capitaliser sur ce succès en levant de nouveaux fonds auprès d’investisseurs. La société chercherait à obtenir plus de 100 millions de dollars pour étendre son activité, notamment aux États-Unis. Carl Pei et son équipe voudraient aussi aller au-delà des catégories de produits actuels pour se frotter à d’autres segments.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Bloomberg


Mickaël Bazoge