La turbulente marque londonienne Nothing, très centrée sur le design, possède aussi une marque dirigée vers l’entrée de gamme, CMF. Si cette dernière conserve l’accent fort pour le design de Nothing, elle le fait en abandonnant la transparence et opte pour des aplats de couleurs assumés et des vis apparentes. Son dernier né s’appelle le CMF Phone 2 Pro. Il est accompagné au lancement de nouveaux écouteurs. Faisons le tour du propriétaire ensemble.
CMF Phone 2 Pro : couleurs pop et fiche technique convenable
Le CMF Phone 2 Pro soigne le design on l’a dit, et cela passe aussi par le poids du smartphone qui culmine à 185 g seulement. Le smartphone fait la part belle aux couleurs pop (blanc, noir, orange et vert clair). Les coloris vert et noir possède en outre une finition supérieure avec un dos en verre qui imite le verre dépoli et un cadre métallique. Les autres coloris sont recouverts de plastique. Le métal s’invite sur les petits détails avec des vis en acier inoxydable et les contours du module photo en aluminium.
Malgré son tarif résolument entrée de gamme, le CMF Phone 2 Pro possède une fiche technique pour le moins ambitieuse. Penchons nous d’abord sur la photo, puisqu’il intègre, faire rarissime pour l’entrée de gamme, un téléobjectif. Il est accompagné d’un capteur principal de 50 Mpx (grand angle) et d’un ultra grand angle avec capteur 8 Mpx.
Pour le reste, la fiche technique est plus classique, mais tout aussi efficace sur le papier. Nous avons un écran OLED FHD+ de 6,77 pouces fonctionnant en 120 Hz, une puce MediaTek Dimensity 7300 Pro 5G gravée en 4 nm et une batterie confortable de 5000 mAh.
CMF Buds 2
En plus d’un nouveau smartphone, CMF lance trois écouteurs sans fil : les Buds 2, Buds 2 Plus et Buds 2a. Nous avons à ce stade assez peu d’informations les concernant, sinon que les Buds 2 Plus sont les plus équipés avec un système LDAC et une réduction de bruit active de 48 dB. Les modèles Buds 2 perd le LDAC mais conserve l’effet Spatial Audio. Enfin, les Buds 2a assurent l’entrée de gamme avec une réduction de bruit active de 42 dB.

Prix et disponibilité
Le Nothing CMF Phone 2 Pro est vendu 249 euros dans sa configuration de base (8 Go de RAM et 249 Go de stockage). Les précommandes débutent ce 28 avril et courent jusqu’au 6 mai, date de début de la commercialisation.
Quant au prix des écouteurs, les voici :
- CMF Buds 2 : 49,95 euros ;
- CMF Buds 2 Plus : 59,95 euros ;
- CMF Buds 2a : 39,95 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.