Rien de plus facile, avec Berlitz English, que de s’adonner à la pratique de la langue de Shakespeare ! Il suffit d’installer le CD-Rom correspondant à son niveau : débutant, intermédiaire ou confirmé. Bien que doté d’une présentation très simple, le logiciel nécessite néanmoins un petit temps de familiarisation. Par exemple, il est possible de traduire tout ou partie d’un texte, mais seulement si l’on a coché Voir le script, et non pas Texte. De plus, il faut prendre soin de cliquer sur Traduction dans la marge de gauche, et non pas dans celle de droite pour que s’affichent aussitôt les mots sélectionnés en français.La phase découverte une fois passée, l’utilisateur est libre d’aborder un thème en axant sa révision sur l’oral ou l’écrit. Quel que soit le niveau, les leçons s’organisent selon un même schéma (découvrir, s’entraîner, test) au risque peut-être de finir par être un brin ennuyeusesL’avis de la rédaction
On aime
Le classement des leçons par thèmes (écouter, parler, lire, grammaire), la reconnaissance vocale, la communauté en ligne.
On n’aime pas
L’option Voir les bonnes réponses permet juste de savoir quelles sont les réponses erronées, mais pas d’accéder aux solutions.
Mention bien
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.