1. Pour traiter un gros volume de pagesUn site internet grossit vite, très vite. Les concepteurs doivent alors gérer un grand nombre de pages. Pour que…
1. Pour traiter un gros volume de pages
Un site internet grossit vite, très vite. Les concepteurs doivent alors gérer un grand nombre de pages. Pour que cette tâche s’effectue le plus simplement possible, mieux vaut recourir à un logiciel doté d’un excellent outil d’optimisation de code (à l’aide de fonctions de factorisation). Mais cela ne suffit pas. Les développeurs doivent également s’assurer que les liens sont encore actifs, tout en détectant rapidement les URL cassées. Les outils de prévisualisation permettent de contrôler le bon développement des pages.
2. Pour un site à fort contenu multimédia
Les temps changent. Finis les sites web surchargés de texte si austères qu’ils en font fuir les visiteurs. Le contenu multimédia a désormais envahi la Toile. Non seulement ces fichiers rendent les sites plus attrayants, mais il s’apparentent, pour beaucoup, à de véritables outils d’aide à la vente. Pour réaliser un site comportant de nombreux éléments multimédias, mieux vaut opter pour un outil doté de nombreuses et puissantes fonctions d’insertion de composants multimédias. Ces dernières assurent une exploitation plus aisée de ces documents.
3. Pour un site à fort contenu éditorial
Les sites web se complexifient. Toutes les composantes ont désormais leur importance. Finie l’époque où l’on privilégiait le contenu éditorial aux dépens de l’aspect graphique ou du dynamisme engendré par la présence de fichiers multimédias. Mais ces éléments nécessitent des compétences diverses. Il est d’ailleurs fréquent que plusieurs personnes participent à la définition et à la conception d’un même site. Les outils de création de pages doivent donc non seulement offrir une fonction de travail collaboratif, mais aussi s’adapter aux différents métiers liés à la réalisation d’un site (infographistes, etc.). Une ergonomie bien pensée s’avère primordiale.