- L’essayer, c’est l’adopter
- Les liseuses à la loupe
- Nos modèles préférés
- Où trouver ses livres numériques ?
- La bonne procédure
- Six logiciels pour votre ordinateur
Chapitre / France Loisirs – Oyo : une ergonomie bien pensée
La plus abordable des liseuses ne manque pas d’atouts. L’Oyo bénéficie d’une base matérielle similaire à celle du FnacBook avec notamment un écran 6 pouces tactile (technologie SiPix) et une connexion Wi-Fi. Cette dernière donne un accès direct à la boutique en ligne Chapitre.com, en partenariat avec France Loisirs. Si la concurrente de la Fnac (50 euros plus chère) intègre en plus une connexion 3G, elle la surpasse question ergonomie. Ses boutons de commande sont affectés à des fonctions plus utiles et son interface logicielle est bien pensée.
Prix : 149 euros
Sony – PRS-350 : une excellente lisibilité
Avec son petit écran 5 pouces et son poids plume (155 g), petit pouces poids (155 g), cette liseuse se glisse aisément dans un sac ou une large liseus se glisse aisément dans un sac large poche. On aime sa coque aluminium ? disponible en argenté, bleu ou rose ? et son bord gauche, plus épais, pour une meilleure prise en main. Son écran offre une excellente lisibilité grâce à la technologie E-Ink Pearl et l’interface peut être manipulée au doigt via un système infrarouge. Il suffit d’appuyer deux fois sur un mot pour avoir sa traduction ou définition dans l’un de ses douze dictionnaires. On regrette tout de même l’absence de connexion sans fil.
Prix : 180 euros
Bookeen – Cybook Orizon : accès libre au Web
Encore plus fine que la liseuse d’Amazon, la Cybook Orizon est assez élégante avec sa coque de plastique noire ou blanche. Certes, son écran 6 pouces (technologie SiPix) est sombre, malgré une mise à jour récente qui améliore le contraste des caractères. L’interface tactile multipoint permet de zoomer ou de changer la taille des lettres. Dommage que la bibliothèque manque de critères de classement et de fonctions avancées. Reste que cette liseuse est l’une des rares à autoriser un accès libre au Web via sa connexion Wi-Fi.
Prix : 219 euros
Pocketbook – Pro 902 : vrai confort de lecture
La plus grande des liseuses, avec le Kindle DX d’Amazon, n’en est pas moins légère (547 g). L’écran de 9,7 pouces apporte un vrai confort de lecture. La qualité d’affichage (technologie E-Ink Vizplex) est au rendez-vous, sans égaler toutefois celle des liseuses de Sony et d’Amazon. Elle intègre une connexion Bluetooth et Wi-Fi et son navigateur permet de consulter les pages de son choix. Utilisant la technologie Wacom, l’usage du stylet est obligatoire. Enfin, elle est capable de “ déclamer ” les textes.
Prix : 339 euros
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.