Quand Windows fonctionne mal, il est parfois difficile de savoir pourquoi et comment y remédier. Pour vous aider dans ces moments difficiles, Symantec propose une nouvelle version de sa suite Norton SystemWorks.
Sans grande révolution, cette édition 2001 apporte quand même quelques nouveautés intéressantes. Ainsi, SystemWorks fonctionne désormais avec Windows Millennium, (voir Micro Hebdo n?’ 129) et dispose de quelques options simplifiant son utilisation. La plus importante s’appelle One Button Check up. En cliquant sur un simple bouton, vous faites passer à votre micro une sorte de visite médicale en profondeur. Le logiciel recherche les problèmes potentiels de Windows, détecte les virus et corrige les erreurs.
La suite comporte également de nombreux autres programmes rassemblés dans une interface centralisée et pratique. Les principaux sont Norton AntiVirus 2001 et Norton Clean Sweep 2001, qui permet de supprimer les fichiers superflus et de désinstaller les logiciels non utilisés.
A noter aussi la présence, dans la suite, de Norton Utilities 2001, qui comporte des outils un peu plus performants que ceux de Windows pour défragmenter, optimiser et contrôler l’état du disque dur.
Norton Diagnostics, quant à lui, est censé tester le bon fonctionnement du micro. Dommage que ses fonctions soient limitées et que ses indications ne soient pas toujours très précises.
L’avis de la rédaction
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.