Passer au contenu

Nortel adapte Succession à ses Meridian

Dernier des constructeurs d’autocoms, Nortel Networks vient seulement de dévoiler son programme de migration vers IP pour ses PABX, en l’occurrence les Norstar et les Meridian.

Le programme de Nortel repose sur le serveur de communication tout IP Succession Communications Server 1000 et sur l’outil d’administration Business Communications Manager version 2.5. Il s’y ajoute un poste téléphonique IP, l’i2004 Internet Telephone, ainsi qu’un logiciel de téléphonie pour PC multimédia, l’i2050 Soft Telephone. Suivant un schéma désormais classique, l’offre se complétera ultérieurement de solutions de mobilité sans fil, d’une application de centre d’appels ouverte sur le web, d’une fonctionnalité de VPN de site à site ainsi que d’un outil d’administration du réseau basé sur le web.
Ces solutions, directement issues de l’offre Succession de migration vers IP pour opérateurs, seront disponibles à partir de juillet prochain.
Elles permettent l’émission et la réception de la voix, de données, de vidéo et de graphiques, à travers des réseaux de téléphonie IP de haute qualité. Elles mettent en avant la réduction des coûts d’exploitation des réseaux, l’architecture ouverte, la flexibilité, la robustesse et la mise à disposition de nouveaux services et applications multimédias, tout en préservant les investissements déjà réalisés dans les autocoms et les postes téléphoniques.
Contrairement aux serveurs de communications proposés par Cisco Systems et Siemens, le Succession Communications Server 1000 n’est pas basé sur Windows NT. Il se pose donc en concurrent direct de l’IP600 Communication Server d’Avaya (ex-Lucent Technologies) et de l’OmniPCX 400 d’Alcatel. Il met le prix par ligne à 700 dollars au minimum.
Jusqu’ici, Nortel Networks ne proposait qu’une passerelle permettant à ses PABX Meridian d’intégrer également des téléphones IP (www.nortelnetwoks.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction