Internet est un univers aussi passionnant que risqué lorsque l’on sait de quelles manières on peut s’y faire pister et pirater. En plus des cybermenaces qui peuvent déboucher sur une usurpation d’identité, on peut aussi citer les entreprises qui utilisent les données personnelles des internautes à des fins de ciblage publicitaire, ou encore des plateformes de e-commerce qui n’hésitent pas à gonfler leurs prix en fonction de votre localisation et de l’historique de votre navigation. Par ailleurs, certains sites et contenus peuvent être inaccessibles depuis le lieu où vous vous trouvez, en raison d’un verrouillage géographique. La solution à l’ensemble de ses problématiques se trouve dans l’utilisation d’un VPN, ou réseau privé virtuel, qui va se charger de faire transiter votre connexion par un serveur privé qui va la chiffrer et l’anonymiser, le tout sans vous faire perdre en rapidité. NordVPN compte parmi les services de VPN les plus plébiscités dans le monde.
Pourquoi choisir NordVPN ?
NordVPN est un service de réseau privé virtuel disponible sur toutes les plateformes, par le biais de logiciels et d’applications simples à installer, entièrement traduits en français. Windows, macOS, Android, iOS, Linux, Android TV, mais aussi les navigateurs Firefox et Chrome peuvent être équipés de cette solution permettant de sécuriser sa connexion en quelques instants. Les utilisateurs confirmés peuvent même intégrer la solution de NordVPN à leur réseau local en configurant leur routeur : tout est expliqué sur le site du service, en français dans le texte ici aussi.
NordVPN compte plus de 5460 serveurs : vous pouvez cliquer sur “Quick Connect” afin d’opter pour une connexion automatique au serveur le plus rapide, en fonction de votre localisation. Mais si vous avez besoin de vous localiser précisément dans un pays spécifique, par exemple pour avoir accès à un site Internet géobloqué ou bien profiter du catalogue local d’une plateforme de contenus en streaming, alors vous pouvez choisir manuellement là où vous désirez situer votre connexion. Vous bénéficierez d’une adresse IP associée le temps de votre session, et vous serez ainsi parfaitement intraçable. NordVPN dispose de serveurs dans 59 pays du globe, ce qui vous laisse un choix conséquent en matière de géolocalisation, le tout en profitant d’une connexion ultra-rapide grâce à son protocole NordLynx, directement inspiré du protocole de dernière génération WireGuard.
Enfin, autre argument indiscutable de NordVPN : le service ne recueille aucune donnée de navigation de ses utilisateurs. Il ne dispose pas de registre d’activité, ne collecte rien et ne peut donc rien transférer à aucun organisme. NordVPN a effectué deux audits réalisés par le cabinet indépendant Price Waterhouse Cooper, qui ont démontré que ses engagements étaient bien tenus. Votre vie privée reste totalement privée dès lors que votre connexion à NordVPN est activée.
Profitez de 68% de remise grâce à l’offre anniversaire
Convaincu par NordVPN ? Le service a une proposition intéressante à vous faire en ce moment : une réduction immédiate de 68% pour toute souscription à l’abonnement de deux ans. Cela revient à 2,97 euros par mois durant cette période. Mais ce n’est pas tout : pour fêter son 9e anniversaire, NordVPN offre de façon aléatoire à chacun de ses nouveaux abonnés un abonnement supplémentaire : en souscrivant en ce moment, vous pouvez profiter d’un mois, d’un an ou de deux ans d’abonnement en plus, qui vient alors s’ajouter à la période initiale de deux ans. Cette offre a une durée très limitée, et elle disparaîtra bientôt du site.
Un abonnement à NordVPN permet d’utiliser le service sur six appareils de votre choix, en simultané. Vous avez accès à l’ensemble des applications et logiciels en français, ainsi qu’à un service client disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, là aussi dans la langue de Molière. Il ne reste que quelques jours pour profiter de l’offre anniversaire de NordVPN, c’est donc le moment ou jamais de vous abonner.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.