Ce week-end, on a pu lire à différentes reprises que Samsung avait baissé les prix officiels de ses Galaxy S10 seulement cinq mois après leur commercialisation. Il n’en fallait pas plus pour que certains en concluent que la marque coréenne allait mal et que les Galaxy S10 étaient un flop.
Pourtant, lundi 15 juillet, les prix sont de retour à la normale. En observant de plus près le site de Samsung, on découvre une mention légale oubliée. La baisse de 100 euros n’était valable que du 12 au 14 juillet tandis qu’une promotion est toujours disponible pour le S10+ 1 To jusqu’au 17 juillet.
Des soldes… avant la vraie baisse de prix ?
Ainsi, Samsung n’a pas baissé les prix de ses Galaxy S10. Cinq mois après leur lancement, on imagine que les propriétaires du smartphone n’auraient pas apprécié une telle démarche. D’autant plus que les promotions officieuses se multiplient ces dernières semaines. La marque a sans doute juste voulu profiter des soldes pour tester de nouveaux prix. Cela ne l’empêchera pas éventuellement de les pérenniser dans le futur. Il y a quelques semaines, le Galaxy Note 9 passait ainsi de 1009 euros à… 649 euros.
S’il est trop tard pour bénéficier des promotions sur les S10 et S10+ 128 Go, il est toujours possible de bénéficier du S10+ 1 To au tarif de 1259 euros. Une belle ristourne par rapport à son tarif habituel de 1609 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.