Passer au contenu

Non, la production de PlayStation 5 n’a pas été revue à la baisse

Après la parution hier de l’article de Bloomberg, Sony a officiellement démenti avoir dû réduire la production de ses consoles next-gen.

Selon Bloomberg, des millions de PlayStation 5 n’auraient pas été produites comme prévu. C’est faux, rétorque Sony. Dans un communiqué très court adressé au site spécialiste de l’économie et les dessous de l’industrie des jeux vidéo – GamesIndustry.biz – le géant japonais affirme :

« Bien que nous ne communiquions jamais aucune information en relation avec notre production, nous tenons à clarifier que les données de Bloomberg sont fausses. Nous n’avons pas revu à la baisse le nombre de PS5 fabriquées depuis que la production de masse a débuté. »

Voilà une déclaration qui aura de quoi rassurer les joueurs d’une part, et les investisseurs, d’autre part.

À lire aussi – PlayStation 5 : pour éviter toute pénurie au lancement, Sony produirait à marche forcée

Hier, Bloomberg affirmait que Sony avait produit quatre millions de consoles de moins que prévu à cause d’une réduction de la cadence de production de l’APU d’AMD, le cœur de la console. De fait, seulement 11 millions de consoles seraient fabriquées à horizon mars 2021 au lieu des 15 millions prévus.

Selon un tweet de l’analyste Daniel Ahmad (ci-dessous), spécialisé dans le monde des jeux vidéo pour le cabinet Niko Partners, les PlayStation seraient acheminées vers les États-Unis depuis la Chine, par avion, pour que les stocks des enseignes soient pleins dans les temps. Le nombre de 60 vols ou avions-cargo (747) est évoqué.

Reste à savoir quand la console sortira et à quel prix. Des informations que nous aurons sûrement ce soir, lors de la conférence vidéo qui débute à 22 heures, heure française.

Source : GamesIndustry.biz

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.