Passer au contenu

Non, il n’y aura pas de Galaxy S8 Microsoft Edition

Samsung est revenu sur les annonces de Microsoft et dément toute existence d’un projet autour d’un appareil conjoint.

Vous vous souvenez peut-être… En mars 2017, Microsoft avait indiqué qu’elle vendrait dans ses boutiques américaines une version « Microsoft Edition » du Galaxy S8 de Samsung. La firme avait même insisté en évoquant un Galaxy Note 8 « Microsoft Edition » à la sortie de l’appareil. Huit bons mois plus tard, la firme sud-coréenne a voulu clarifier la situation, a indiqué un journaliste du site Windows Central.

Ce dernier a en effet indiqué avoir reçu un message de Samsung lui demandant de « corriger » ses articles sur ce smartphone, qui aurait dû être le premier proposé par Microsoft sous Android.

« Les Samsung Galaxy S8, S8+ et Note 8 sont disponibles en ligne et dans les boutiques Microsoft avec une “expérience Microsoft unique” qui garantit à ses clients, en particulier les PME, une expérience de productivité inégalée. Il n’y a pas de marque “Microsoft Edition” sur des produits Samsung », a indiqué la firme sud-coréenne.

Autrement dit, s’il y a bien des Samsung disposant d’applis Microsoft préinstallées (la suite Office, Cortana ou le Launcher), ils ne sont pas issus d’une collaboration entre les deux marques et il n’y aura pas de smartphone Samsung spécifiquement dédié à la firme américaine.

On peut tout de même se demander pourquoi il a fallu autant de temps à la marque sud-coréenne pour réagir…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE