Passer au contenu

Noms de domaine : l’enchère historique n’en était pas une

Le nom de domaine Year2000.com ne sera pas adjugé pour 10 millions de dollars. Selon le porte-parole du site d’enchères eBay, Kevin Pursglove, cité par CNET, il s’agissait d’une ” farce “.

La société Tenagra, copropriétaire de l’adresse, a mis en vente Year2000.com le 22 décembre dans la section Enchères privées d’eBay. Un moyen de conserver l’anonymat des acheteurs potentiels. Une fois la vente terminée, les responsables ont mené l’enquête, en vain. L’acheteur du nom de domaine ‘ le plus cher de l’histoire ‘ avait disparu.
Seule subsiste aujourd’hui une offre (sérieuse et identifiée) à 2 millions de dollars. Loin du record établi en novembre dernier par la mise aux enchères de Business.com qui a été cédé à eCompanies pour 7,5 millions de dollars.
La vente de noms de domaine sur Internet n’est donc pas une science exacte. Selon les adresses, les transactions connaissent des fortunes diverses. Ainsi, la version française de Year2000.com ?” an2000.com ?”, qui était également mise en vente (sur Yahoo!), n’a suscité aucune réaction de la part des internautes. Pour linstant du moins.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Crouzillacq