En attendant les futurs Windows phone Nokia annoncés pour le début de 2012, le constructeur finlandais lance deux nouveaux appareils fonctionnant sous une toute nouvelle version de Symbian (Symbian Anna) et qui seront disponibles dans les prochaines semaines. Le plus grand public des deux appareils, le X7, se distingue par un design original, en biseau, laissant apparaitre deux puissants haut-parleurs. Le X7 affiche par ailleurs un équipement axé multimédia : un grand écran Amoled de 4 pouces, un capteur photo de 8 mégapixels filmant en HD 720p, un lecteur vidéo multiformat (DivX, Xvid inclus) et une radio FM.
Dernières normes sans fil
Intégrant comme le dernier smartphone haut de gamme N8 un processeur à 680 MHz, le X7 est compatible avec les dernières normes sans fil (Wi-Fi n, Bluetooth 3.0) et se connecte au réseau 3G+. Pour le stockage des applications téléchargeables sur Ovi Store, il embarque une mémoire interne de 350 Mo et sera livré, pour le stockage des médias avec une carte MicroSD de 8 Go. Sa batterie de 1 200 mAh ne devrait autoriser qu’une autonomie de 4 h 30 en communication sur réseau 3G, mais près du double sur réseau GSM.
Symbian Anna : un système simplifié
Symbian Anna marque une volonté du constructeur de simplifier son système d’exploitation, avec de nombreuses améliorations de type ergonomique. Le graphisme des icônes a également été revu, la navigation tactile optimisée tout comme le navigateur Web. Les précédents smartphones N8, C7 et E7 ne seront pas oubliés : ils devraient migrer vers Symbian Anna peu après la commercialisation du X7.
Le Nokia X7 devrait être disponible dans le courant de l’été au prix de 449 euros hors subvention.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.