Passer au contenu

Nokia retire l’appli de cartographie Here Maps de l’App Store

Nokia a retiré Here Maps de l’App Store d’Apple au motif que son ergonomie se serait dégradée sous iOS7. Les terminaux Apple ont encore accès au site mobile.

Une application de cartographie a disparu de l’App Store d’Apple : Here Maps de Nokia. Le constructeur finlandais l’a retiré au motif que la migration des mobiles Apple sous iOS 7 aurait dégradé l’ergonomie de cette application.

« Nous avons pris la décision de retirer notre application Here Maps de l’App Store d’Apple car les récents changements survenus à iOS7 ont nuit à l’expérience utilisateur » aurait expliqué un porte-parole à un journal indien The Indian Express.

Les possesseurs d’un mobile Apple ont encore la possibilité d’accéder au site web adapté à la consultation depuis un smartphone et son navigateur (m.here.com).

Nokia retire t-il son application pour mieux la remettre à disposition de l’environnement iOS d’Apple, ultérieurement, dans une version refondue ? On peut s’étonner de ce retrait dans le mesure où la division cartographie Here ne fait pas partie des activités acquises par Microsoft.

L’éditeur américain a même conclu avec Nokia un accord de licence pour pouvoir l’utiliser, à la suite de son rachat de l’activité téléphonie mobile du Finlandais. Here Maps reste l’application phare de cartographie des smartphones Lumia sous Windows Phone, dont la gamme est désormais dans l’escarcelle de Microsoft.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Frédéric Bergé