Passer au contenu

Nokia ne renonce ni à Meego ni à Symbian

En attendant que Windows Phone équipe ses futures smartphones, Nokia a annoncé plusieurs modèles avec Symbian ou Meego dans les douze prochains mois.

En avril dernier, Nokia nous présentait deux nouveaux smartphones, le X7 et l’E6, fonctionnant avec une nouvelle version de Symbian, baptisée Anna. Ce matin (heure de Singapour), lors du Nokia Connection 2011, se tenant en marge du salon CommunicAsia, le constructeur a confirmé que ce nouveau système d’exploitation (OS) serait bien disponible dès cet été.

Ce rendez-vous annuel est l’occasion pour Stephen Elop, PDG de Nokia, de refaire un point sur la nouvelle stratégie du groupe. Alors que Windows Phone va équiper les futurs smartphones Nokia, et ce dès la fin 2011 en Europe de l’Ouest, dont la France, selon le site néerlandais All About Phones, le constructeur souhaite manifestement conserver plusieurs cordes à son arc.

En plus de la présentation de trois nouveaux mobiles Serie S40, Stephan Elop a annoncé le lancement de son premier smartphone avec Meego, le N9. Nokia prévoit également la commercialisation de dix nouveaux smartphones Symbian dans les douze prochains mois. De quoi rassurer les inconditionnels de la marque !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier