Avec plus d’un an de retard sur Samsung qui propose déjà plusieurs modèles de téléphones tout-terrain, tel le Solid B2100, Nokia annonce son propre modèle, le 3720 Classic. A la différence d’autres mobiles du constructeur finlandais, considérés comme robustes, ce nouveau terminal monobloc est certifié IP-54. On ne pourra donc pas le plonger 30 minutes par 1 mètre de fond comme le Solid B2100, certifié IP-57, mais le 3720 Classic résistera aux projections liquides, à la poussière, au sable et aux chutes intempestives.
Réalisé dans des matériaux durables, comme de l’acier inoxydable, avec une batterie et des circuits internes protégés par une façade verrouillée par une vis, pour une meilleure étanchéité, le 3720 Classic est équipé d’une torche Led. Loin d’être un mobile réservé aux seuls chantiers, l’appareil est compatible avec les réseaux GSM/GPRS/EDGE et bénéficie de fonctions multimédias complètes: capteur 2 mégapixels, baladeur audio et radio FM.
Doté d’un écran de 5,6 centimètres de diagonale et livré avec une carte mémoire de 1 Go incluant une cartographie Nokia -l’appareil accepte les MicroSD jusqu’à 8 Go-, le 3720 Classic se distingue par sa batterie longue durée, avec, selon le constructeur, une autonomie en conversation de 7 heures. Il devrait être disponible, dès cet été, au prix de 169 euros, hors prime opérateur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.