Passer au contenu

Avis aux nostalgiques : Nokia lance un téléphone à clapet vintage (et la radio FM)

Le constructeur HMD Global propose sous la marque Nokia le téléphone portable 2780 Flip. Ce modèle bon marché ne comporte pas d’écran tactile, mais bénéficie d’un format compact, d’une batterie amovible et de la radio FM.

Nokia lance un nouveau téléphone, mais surprise : il ne s’agit pas d’un smartphone. Le 2780 Flip est un modèle à clapet sans écran tactile, ni Android. En revanche, il dispose d’une prise audio jack et… de la radio FM !

Nokia 2780
© Nokia

Ce feature phone se connecte en 4G pour des appels de qualité. Il comporte un écran principal de 2,7 pouces (320 x 240 pixels) et un écran secondaire 1,77 pouce (160 x 128 pixels). Pas d’Android sur ce modèle, mais le système d’exploitation KaiOS 3.1, issu de Firefox OS et destiné aux écrans non tactiles. Mais l’appareil comporte quand même quelques applications Google telles que Maps, Search et YouTube. Cependant, leur utilisation ne doit pas être pratique sans écran tactile et avec une définition d’affichage réduite. Le téléphone dispose d’un module caméra arrière de 5 mégapixels, mais son stockage interne n’est que de 512 Mo. Toutefois, il peut accueillir une carte microSD (jusqu’à 32 Go). En revanche, il ne comporte pas de module frontal pour faire des selfies.

Le point fort du 2780 Flip se situe dans sa batterie de 1450 mAh, qui est amovible. Elle offre jusqu’à 18 jours d’autonomie en veille et 6,9 heures en communications 3G (3,4 heures en 4G). Le téléphone bénéficie également du Bluetooth 4.2, du Wi-Fi 802.11 b/g/n et du GPS/AGPS. Enfin, il dispose d’un bouton latéral programmable pour appeler un numéro spécifique en cas d’urgence.

Le Nokia 2780 Flip sera en vente le 15 novembre aux États-Unis, pour environ 90 dollars. Nous ne savons pas encore s’il sera disponible en France, mais cela est fort possible sachant que le constructeur propose dans l’hexagone les modèles à clapet 2660 Flip et 2720 Flip aux prix respectifs de 79,99 euros et 99,90 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Nokia


François BEDIN
Votre opinion
  1. J’ai acheté le 2660 Flip (le prédécesseur, le même sans la radio FM) dès qu’il est sorti, mi-août: Il est buggé (mauvaise gestion des SMS d’alerte de la messagerie vocale), et depuis, le support n’a rien pu faire pour résoudre le problème. En fait, ils n’ont pas de SIM Free Mobile (où ils n’ont pas d’antenne en France), et ne peuvent même pas reproduire le problème…
    Affligeant.

Les commentaires sont fermés.