Mi-juin 2015, le PDG de Nokia, Rajeev Suri, évoquait le retour de la marque finlandaise sur le secteur de la téléphonie. Un mois après, le 13 juillet, le groupe annonce officiellement vouloir lancer des smartphones sous sa propre marque, tout en précisant que « ce sera compliqué ».
La firme finlandaise commence par rappeler qu’elle a vendu ses divisions services et appareils à Microsoft en avril 2014 et que le Nokia d’aujourd’hui est donc plus tourné vers le monde connecté. A savoir les infrastructures réseau, la cartographie et les brevets.
Nokia poursuit en indiquant que son retour dans la téléphonie se fera « par l’intermédiaire d’un appareil sous licence ». Ce qui nécessite d’« identifier un partenaire qui puisse être responsable de toute la fabrication, les ventes et le service consommateurs » pour un tel produit.
Ce n’est que lorsqu’il aura trouvé ce partenaire que le groupe finlandais travaillera à ce nouveau smartphone. Comme il l’a déjà fait pour la tablette N1, rappelle-t-il dans son communiqué.
Les impatients devront donc patienter… et ce d’autant plus que les clauses du contrat avec Microsoft interdisent à Nokia de revenir dans la téléphonie avant le quatrième trimestre 2016.
A lire aussi :
Commodore, le père du C64 et de l’Amiga, revient… avec un smartphone sous Android, paru le 15/7/2015
Source :
Nokia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.