Passer au contenu

Nokia C7 : grand écran Amoled, Wi-Fi, Bluetooth 3.0…

Le C7 de Nokia embarquera les technologies en vogue pour surfer, filmer en HD et communiquer avec sa communauté Facebook.

Alors que le Nokia N8, modèle phare de la marque annoncé en avril, en est toujours au stade des précommandes sur le site du constructeur, ce dernier dévoile déjà de nouveaux modèles, dont le C7. Il s’agit d’un smartphone de finition soignée, nous dit-on, avec une coque en acier aux lignes épurées tout en finesse (1,05 cm d’épaisseur). L’écran de 8,9 cm de diagonale devrait pour sa part être assez agréable à utiliser. Grâce à sa dalle tactile capacitive, il devrait être réactif et précis. Bien que le nombre de couleurs ne soit pas communiqué, sa technologie est du type Amoled (à l’instar du HTC Desire,entres autres), ce qui fait que l’on peut s’attendre à des couleurs vives et à une luminosité de haut vol.

Pour Facebook et Twitter, comme toujours

Fonctionnant sous Symbian^3, le C7 accède au service de téléchargement d’applications de Nokia, OVI Store. Grâce à sa connexion 3G ou Wi-Fi, il est possible de télécharger des logiciels pour exploiter au mieux ce mobile. Bien entendu, des logiciels d’accès à Facebook et Twitter sont disponibles, avec la possibilité de disposer des raccourcis sur l’écran d’accueil du mobile. On trouve également, parmi les applications disponibles, tout le nécessaire pour récupérer ses courriers électroniques.

Les à-côtés qui vont bien

Le C7 embarque une belle plate-forme matérielle. Rien n’est indiqué du côté du processeur ou de la mémoire vive de l’appareil. Un capteur de 8 millions de pixels, avec flash double LED, est intégré pour prendre des photos ou filmer en haute définition (1 280 x 720 pixels). Les données sont stockées sur la mémoire de 8 Go de l’appareil, extensible jusqu’à 32 Go à l’aide d’une carte Micro SD. Le C7 est par ailleurs doté d’un tuner FM, d’une connexion Buetooth 3.0 et d’une fonction de lecteur MP3.
La batterie 1200 mAh offrirait, selon Nokia, une autonomie de 9 heures 30 de communication GSM ou 27 jours en veille, ou 54 heures de lecture audio, ou enfin 6 heures 30 de lecture vidéo. L’autonomie chute à 3 heures 30 lorsque le C7 est utilisé pour filmer en HD. Un module GPS (A-GPS sans doute, ce n’est pas précisé), permet de se repérer et de se déplacer avec OVI Cartes. 

La date de disponibilité de ce mobile est encore assez vague (4e trimestre 2010), mais son prix, en revanche, est déjà fixé : 499 euros sans prime opérateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA