Après six ans d’existence – et de railleries –, le géant de la téléphonie Nokia vient d’annoncer officiellement la mort de la N-Gage, son hybride de téléphone portable et de console de jeu. Le constructeur indique que le développement de jeux cessera et qu’il abandonnera tout soutien à cette plate-forme en septembre 2010.
Console mal-née, cette prématurée souffrait d’un physique ingrat et d’une ergonomie décriée. Pour utiliser la fonction téléphonie, il fallait approcher la tranche de la console de son oreille, ce qui ne manquait pas de susciter l’hilarité des gamers insolents. Techniquement, console et téléphone sont aujourd’hui obsolètes, avec un écran affichant seulement 4 096 couleurs et un encombrement bien trop élevé ainsi que l’absence de toute fonction tactile. Quant à l’offre de jeux, elle n’a pas su séduire le public en raison d’un prix élevé et d’une qualité sujette à caution.
Les derniers fans observeront une minute de silence à la mémoire de leur machine préférée, les autres reprendront une activité normale avec leur DS ou leur iPhone. Et on arrête de ricaner, Monsieur Apple : Nokia a au moins eu le mérite d’essayer avant tout le monde…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.