Avec le Nokia 6, la marque historique des années 90 et 2000 est officiellement de retour sur le marché des smartphones Android. Mais l’appareil le plus attendu est le Nokia 8, un modèle haut de gamme qui pourrait rivaliser avec les Samsung Galaxy S8 et LG G6. En toute logique, il devrait être présenté lors du MWC de Barcelone. Selon la chaîne YouTube Total Tech, le smartphone était discrètement présent à Las Vegas, sur le stand de Qualcomm – probablement dans des pièces fermées au public. Une courte vidéo montrant deux versions différentes a été publiée.
Sur les images, les deux smartphones paraissent identiques en tout point, du moins visuellement. Au milieu d’une coque arrière en métal est placé un large capteur photo arrondi. Selon la même source, il capturerait des images de 24 mégapixels et bénéficierait d’une stabilisation optique et électronique.
La présence de ces Nokia 8 sur le stand de Qualcomm s’expliquerait par le fait qu’ils embarqueraient respectivement un Snapdragon 821 et le nouveau Snapdragon 835, avec 4 et 6 Go de mémoire vive. Au moins l’un d’entre eux afficherait une diagonale de 5,7 pouces (QHD). Pour le second modèle, Nokia pourrait opter pour un appareil légèrement moins cher et plus compact.
Pour le moment, les images montrent une infime partie du smartphone est leur authenticité est loin d’être acquise. Pour davantage de certitudes, il faudra attendre la fin du mois de février et le début du salon de Barcelone. De son côté, le Nokia 6 est réservé au marché chinois et ne sera donc pas vendu en France. Rien ne dit que le Nokia 8 connaîtra un sort différent.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.