« Souriez, shootez, partagez » : voici les trois piliers sur lesquels reposent les nouveaux Nokia 230 et Nokia 230 Dual SIM (intégrant deux emplacements SIM, donc) de Microsoft. Précisons-le d’emblée, ce ne sont pas smartphones, mais des « features phones ». D’ailleurs ce n’est pas Windows 10 qui est installé ici, mais le logiciel Series 30+.
Du coup, Microsoft à décidé de les positionner comme des selfies phones… très accessibles. Les Nokia 230 et 230 Dual SIM seront en effet vendus à partir de 55 dollars (51 euros) en Inde, en Asie et au Moyen-Orient dès le mois de décembre.
Forcément, à ce niveau de prix, il ne faudra pas en attendre grand-chose, y compris du côté de la photo donc. Même si Microsoft tente de nous faire croire le contraire, on craint que les deux capteurs 2 Mpixels (l’un à l’avant et l’autre à l’arrière et tous deux accompagnés d’un flash LED), ne soient pas en mesure de produire des clichés de bonne qualité. Il en va de même pour l’enregistrement de vidéos puisque la résolution est plafonnée à 320 x 240 pixels en 15 images par seconde.
https://www.youtube.com/watch?v=GrZs6hJ-1b4
Néanmoins, le constructeur a le mérite de proposer des téléphones abordables à des utilisateurs qui souhaitent poster occasionnellement des photos sur les réseaux sociaux. A condition d’être patient pour le partage, car ces mobiles ne sont pas compatibles 3G… mais uniquement GPRS (2.5G).
A noter qu’ils répondent à d’autres usages basiques comme l’écoute de musique MP3 (stockée sur carte microSD) et même la radio FM. Enfin, Microsoft annonce des autonomies de 23h en conversation et 52h en lecture audio… De quoi en faire un bon téléphone d’appoint, notamment en voyage.
Les Microsoft Nokia 230 et 230 Dual SIM seront disponibles en France en Janvier 2016, mais les prix ne sont pour l’heure pas communiqués.
Annonce
Reprise de votre ancien mobile jusqu’à 500€ avec 01net
Estimez la valeur de votre mobile
Recycler son Sony Xperia – Vendre son iPhone – Recycler son Nokia Lumia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.