Passer au contenu

Noël à la Maison Blanche : uniquement sur le Web

Les services de sécurité de la Maison Blanche ont estimé préférable de ne pas autoriser, contrairement aux années précédentes, l’accès aux salles décorées. Les visites se feront sur le Net.

Sécurité oblige, après les attentats du 11 septembre, la visite des décorations de Noël de la Maison Blanche, à Washington, ne peut se faire cette année que sur le Web.” Il est difficile de s’en tenir à la normalité quand on sait que la Maison Blanche est une cible “, a expliqué George W. Bush sur la chaîne de télévision ABC.

” Nous avons demandé au Secret Service (chargé de la protection de la présidence américaine) de faire preuve de plus de souplesse, mais ils nous ont convaincus que le risque était tel que nous ne pouvions mettre en péril la vie d’autres gens “, a ajouté le président.Faute de pouvoir, comme le veut la tradition, parcourir les salles décorées du siège de l’exécutif américain, le public peut se connecter sur Internet
pour découvrir des vues à 360 degrés des six pièces dhabitude ouvertes au public en cette période de fêtes de Noël.Cette année, le thème proposé est une reproduction de la Maison Blanche sous les présidences passées.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Reuters