« De retour à Longjumeau pour mes permanences en mairie. Il fait un temps à prendre l’air du printemps plutôt que celui du bureau. » C’est le premier tweet de Nathalie Kosciusko-Morizet. La secrétaire d’Etat à la Prospective et au Développement de l’économie numérique (également maire de Longjumeau) a annoncé elle-même son arrivée sur le site de micro-blogging, en publiant un post sur… Facebook. Preuve que NKM est dans le coup !
La ministre a réuni plus de 300 followers, qui vont suivre au fil de l’eau ses micro-messages de 140 caractères. Un bon début, mais on est loin de ses 5 000 « amis » sur Facebook où elle poste avec assiduité.
La ministre montre en tout cas sa curiosité et sa volonté de se frotter personnellement aux nouvelles technologies. Certains billets laissent en effet penser que c’est elle qui les rédige. Comme son récent post où elle annonce son arrivée sur Twitter. Elle y évoque les queules, « ces arbres tressés par les Gaulois pour faire des haies », que l’on peut découvrir dans la forêt de Bibracte et où, peut-être, vous pourrez y croiser NKM en personne. Si c’est le cas, noubliez pas de le twitter…
Merci à @natachaqs pour l’info repérée sur Twitter. 😉
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.