Niu se diversifie. Après les scooteurs, voilà que le leader chinois de la mobilité se lance sur le marché des trottinettes électriques avec deux modèles destinés au marché européen. Le Niu Kick Scooter et sa version Pro veulent représenter une alternative aux trottinettes Xiaomi qui trustent les ventes depuis plusieurs années.
Les deux modèles sont absolument identiques d’un point de vue esthétique. Ce qui les diffère, c’est leur moteur ainsi que leur batterie. En effet, la version Pro est dotée d’une motorisation de 350 W et d’un accumulateur de 486 kWh (50 km d’autonomie), là où la version classique se contente d’un moteur 300 W et d’une batterie de 365 Wh (40 km d’autonomie).
À l’inverse des modèles d’entrée de gamme de Xiaomi, la plus abordable des Niu disposera de la même vitesse de pointe de 25 km/h que son pendant haut de gamme.
Après les trottinettes, les vélos électriques ?
La fiche technique de ces Niu Kick Scooter contient également quelques bonnes surprises comme la présence de pneus caoutchouc (9,5 x 2,5 pouces), celle d’un large plateau central ou encore la certification IP54 pour une résistance à l’eau.
Enfin, le mode E-Save désigne la fonctionnalité de freinage régénératif qui permet d’allonger l’autonomie théorique des trottinettes Niu.
A découvrir aussi en vidéo :
En marge du lancement de ses trottinettes, Niu a également dévoilé quatre vélos électriques, mais ceux-ci sont réservés au marché chinois, pour le moment. Ce n’est donc pas le cas des Niu Kick Scooter qui seront vendus à 599 euros et 699 euros à partir du mois de juin.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.