Une montre qui vous affiche votre consommation d’essence ou votre rythme cardiaque pendant que vous conduisez. C’est ce qu’esquissera Nissan avec sa smartwatch, exposée durant le salon automobile de Franfort, qui ouvre ses portes au grand public du 12 au 22 septembre 2013.
Destinée exclusivement aux possesseurs de modèles sa gamme de voitures sportives Nismo, cette montre “intelligente” connectée sera couplée via la technologie Bluetooth à l’ordinateur de bord du véhicule.
Grâce à cette connexion sans fil, elle récupère des données sur la bonne marche du véhicule comme la consommation de carburant ou la vitesse moyenne, qui s’affichent sur l’écran de la montre du conducteur.
Parallèlement, la montre-bracelet collecte et affiche quelques données “biométriques” sur le conducteur comme son rythme cardiaque. Des développements ultérieurs permettront de mesurer son niveau de concentration en détectant certains paramètres annonciateurs de signe de fatigue (fréquence cardiaque,…)
Cette montre n’est prévue pour fonctionner qu’avec certains modèles de la gamme Nismo. Elle est présentée comme un prototype pas encore comme un produit prêt à être commercialisé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.