Passer au contenu

Nintendo veut que vous fassiez vos courses avec sa DS

La branche américaine de la firme a déposé un brevet pour convertir votre DS en assistant pour vos commissions.

La console portable de Nintendo se fait allègrement tailler des croupières par les smartphones de dernière génération et leurs offres pléthoriques d’applications à tout faire : jouer, travailler, mais aussi faire les courses.

Liste de course selon Nintendo
Liste de course selon Nintendo – Liste de course selon Nintendo

Conscient qu’il fallait contre-attaquer, Nintendo of America, la branche états-unienne de Big N, a breveté un système qui permet de gérer une liste de courses avec sa console portable. Mieux encore, grâce au réseau local du magasin et à un système de base de données, cette application indique à l’utilisateur où il trouvera ce qui lui manque : briques de lait, pain de mie, etc. Faudra-t-il faire des lignes de paquets de yaourts dans son caddie pour faire des points ? Voilà une question qui n’est pas abordée dans le texte du brevet.

Toutefois, dans la course contre les smartphones, Nintendo et la DS sont déjà en retard. Car, si cette solution a un côté ludique et pratique indéniable, certains mobiles équipés de lecteurs de puces RFID proposent déjà ce genre de service, et même un peu plus, comme la consultation d’informations concernant les produits achetés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine