La semaine prochaine, le 27 avril très précisément, le Nintendo Labo pour Switch sera disponible dans le commerce. L’occasion de découvrir les joies du montage (parfois long et fastidieux comme nous l’avons appris à nos dépens) et du divertissement procurées par ce concept que seul Big N pouvait créer.
Des sets de remplacement déjà proposés aux Etats-Unis
Comme la majeure partie des éléments des deux premiers kits de montage de Labo sont en carton, il y a fort à parier que des détériorations puissent survenir au fur et à mesure de leur utilisation.
Si Nintendo assure qu’il est facile de réparer ou reproduire les pièces de carton à l’identique, en reproduisant leur forme sur une nouvelle planche, certains petits accessoires seront – eux – difficilement remplaçables. De plus, les puristes voudront sans doute remplacer les pièces déchirées ou cassées à l’identique. C’est pourquoi Big N propose dès aujourd’hui – date de sortie de Labo aux Etats-Unis, sur sa boutique en ligne américaine, des kits de remplacement. Leur prix varie entre 2 et 20 dollars environ. Et pour les futurs utilisateurs français maladroits, quelle solution ?
Pour le moment, aucune, faute de store en ligne équivalent dans nos contrées. Mais Nintendo se veut rassurant. Sur sa page officielle française, le géant nippon indique qu’il prévoit “de vendre des sets en ligne pour remplacer vos planches et éléments de carton perdus ou cassés“. Problème, aucune date de disponibilité (et donc de prix) n’est encore annoncée. Il faut se contenter d’un laconique “ultérieurement“.
Sources :
IGN US, Nintendo France
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.