Passer au contenu

Nintendo Switch : vrai «bendgate» ou cas isolés de console tordue ?

Voilà un mois que la dernière console de Nintendo est en vente. Et la Switch n’échappe pas aux problèmes techniques. Le dernier en date rappelle étrangement celui d’un certain iPhone 6…

La Switch serait-elle à son tour victime d’un début de “bendgate”, comme un certain iPhone 6 en son temps ? C’est en tout cas ce que laisse entendre un article du site Technobuffalo qui, après une photographie postée par un utilisateur de Reddit (_NSR) a commencé à mener l’enquête sur la Toile. Plutôt que de long discours, voyez par vous-même à quoi ressemble une Switch tordue !

Reddit/_NSR

Avec la photo, cet internaute a également posté une vidéo explicative, un peu plus tard.

https://www.youtube.com/watch?v=KNNrAZgg5sw

A priori, le phénomène apparaîtrait lorsque la console a été principalement utilisée dans son dock.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs utilisateurs de se sont eux-aussi amusés à placer leur console sous un niveau à bulle… pour rapidement déchanter car constatant que celle-ci était légèrement courbée.

Certains redditors ont même contacté le service client (américain) de Nintendo et se sont vus proposer un échange après 10 minutes de conversation.

Difficile d’affirmer si ce phénomène est dû à un manque d’aération lorsque la console est arrimée, pouvant entraîner par effet de bord une déformation du plastique. Certains avancent que le poids de la console se répartirait mal lorsque celle-ci est dockée.

Enfin, quelques plaisantins- suggèrent aux victimes des consoles tordues de les positionner dans l’autre sens pour… rectifier le tir.

Ce souci vient s’ajouter à la longue liste de problèmes déjà constatés par certaines utilisateurs depuis le lancement de la console, qui bat des records de vente depuis un mois.

Retrouvez notre dossier complet sur la Nintendo Switch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.