La date n’est pas encore fixée, mais le rendez-vous est pris : c’est dans la seconde quinzaine de septembre que Nintendo lancera son service en ligne Switch Online. C’est par la voie de son compte Tweeter américain que Big N a annoncé la période de lancement de ce service, dédié comme son nom l’indique, à la Switch.
#NintendoSwitchOnline will launch in the second half of September. The service provides access to online play & Save Data Cloud backup in compatible games and a growing library of NES titles with added online play.https://t.co/74Hzxk9spt pic.twitter.com/JtNgmjnilE
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) August 10, 2018
Comme chez la concurrence de chez Sony et Microsoft, le Switch Online permet le jeu en ligne mais aussi – Ô joie – la sauvegarde dans le cloud de vos parties. Un point d’importance puisque la Switch est très handicapée de ce côté – il faut transférer son compte d’une Switch A à une nouvelle Switch B pour récupérer ses précieux enregistrements. Et si votre console est vraiment cassée… pas de chance.
Disparition du service gratuit, mais des tarifs modérés
Le mauvais côté de l’annonce, c’est que le service en ligne actuellement gratuit devient payant : fini les parties en ligne gratuites de Mario Kart ou de Splatoon 2. Le bon côté c’est que le passage à la caisse sera moins douloureux que chez la concurrence. Le mois d’abonnement sera à 3,99 euros, le trimestre à 7,99 euros et l’année à 19,99 euros.
Espérons que Nintendo a bien mis des serveurs en place : pour l’heure, la connexion entre les joueurs est de pair à pair (P2P), comme dans Mario Tennis Aces. Et les ralentissements sont parfois tellement importants qu’à moins d’être sûr que votre adversaire ne dispose d’une connexion fibre, l’expérience de jeu peut être dégradée.
Rendez-vous après la mi-septembre pour une prise en main d’un service qui offre, enfin, les fonctionnalités que de nombreux joueurs attendaient.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.