Passer au contenu

Nintendo Switch Lite : en France, la console portable coûtera 199,99 euros

Bonne nouvelle pour les futurs acheteurs de la Switch Lite, Nintendo a décidé d’aligner le prix européen de la console portable sur le prix américain. 

C’est la bonne nouvelle de la journée, la Nintendo Switch Lite coûtera moins de 200 euros en France. La Fnac vient d’ouvrir les précommandes pour la nouvelle console portable de la firme de Kyoto et dévoile un tarif européen de 199,99 euros parfaitement aligné sur les 199,99 dollars demandés outre-Atlantique.

À lire aussi : Nintendo annonce la Switch Lite, une console 100% portable à moins de 200 euros

Capture d’écran 01net.com – La Fnac propose la Switch Lite en gris et en jaune. Le modèle turquoise n’est pas (encore ?) référencé.
Nintendo Switch Lite

Nintendo Switch Lite

199€ chez Amazon

Une Nintendo Switch… mais en portable 

Pour rappel, la Nintendo Switch Lite est quasiment identique à la Nintendo Switch classique. Sa différence majeure est qu’elle ne peut pas se connecter à une télévision et que ses manettes sont accrochées à l’écran, ce qui ne la rend utilisable qu’en format portable. Notons aussi son plus petit format (5,5 pouces au lieu de 6,2). 

Avec cette nouvelle console, Nintendo espère séduire une nouvelle type de clientèle, plus jeune et plus intéressée par les jeux Nintendo que par le format hybride de la console. La Switch Lite sera disponible le 20 septembre en même temps que le remake Zelda Link’s Awakening et quelques semaines avant Pokémon Épée et Bouclier. La recette d’un succès assuré ? 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche