Dans une interview donnée au site japonais Nikkei, Tatsumi Kimishima, PDG de Nintendo a donné quelques informations supplémentaires sur la console Switch. A commencer par le prix de l’abonnement aux services en ligne, pas encore tout à fait définitif mais qui pourrait être compris entre 2000 et 3000 yens par an, soit 16,4 et 24,6 euros.
En partant sur cette base japonaise, convertie au taux de change en vigueur et en appliquant, enfin, la TVA française de 20% sur le tarif le plus élevé, Nintendo resterait sous la barre des 30 euros. Le nippon proposerait ainsi un service en ligne moitié moins cher que celui de ses concurrents Sony et Microsoft (59,99 euros/an). Rappelons cependant que, a priori, Nintendo ne proposera pas une qualité de service identique à celle de ses deux compères.
En effet, en souscrivant à cet abonnement, le joueur aura, par exemple, la possibilité de télécharger un jeu classique gratuitement, tous les mois. L’accès aux parties en ligne est aussi compris dans le service. Toutefois, lors d’affrontement en mode multi, la communication avec les autres joueurs ne pourra se faire qu’à travers une application à télécharger sur son smartphone. Une contrainte assez surprenante puisque la prise jack de la Switch semble pouvoir accueillir des micros et donc, être en mesure de faire passer de la voix.
VR or not VR ?
Dans cette interview, M. Kimishima évoque aussi la possibilité que la Switch succombe -elle-aussi- à la réalité virtuelle. « Nous étudions la possibilité d’ajouter cette fonctionnalité à la console. Sous une forme ou une autre. Toutefois, nous devons d’abord résoudre les problèmes inhérents à la VR notamment en ce qui concerne la possibilité de jouer dans ce mode pendant plusieurs heures ».
Plus de 100 jeux en développement, des précommandes de console importantes
Au cours d’une récente présentation financière, M. Kimishima a réaffirmé que, suite à la présentation de la console le 13 janvier dernier, les éditeurs de jeux ont été de plus en plus nombreux à se rapprocher de Nintendo afin de développer des titres sur la Switch.
Ainsi, si le chiffre de 80 jeux actuellement en phase de conception avait été annoncé lors de l’événement, ce serait maintenant 70 éditeurs qui travailleraient sur plus d’une centaine de jeux pour la future console de Nintendo. Cependant, le PDG s’est bien gardé de mentionner le moindre nom.
Enfin, M. Kimishima a indiqué que les premiers retours concernant les précommandes de la console étaient encourageants. Certaines enseignes auraient même dû suspendre les réservations afin que les indécis puissent trouver des Switch dans les rayons, le 3 mars prochain.
Sources :
Nikkei via The Verge et Wccftech
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.