Équivalent du PlayStation Plus ou du Xbox Live, l’abonnement Switch Online se fait attendre depuis le lancement de la console en mars 2017. Si en son absence, Nintendo proposait de jouer en réseau gratuitement, la marque japonaise avait déjà indiqué que le passage à la caisse serait obligatoire dès sa commercialisation.
Sur Twitter, Nintendo a donc annoncé l’arrivée du Switch Online le 18 septembre.
#NintendoSwitchOnline memberships will start on 9/18. You can sign-up for a 7-day free trial from Nintendo #eShop at launch! We will introduce more information during the Nintendo Direct on 9/13.https://t.co/74Hzxk9spt pic.twitter.com/EJVFJH6F4I
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) September 12, 2018
Un abonnement de 19,99 euros par an
Trois formules seront proposées par Nintendo. 3,99 euros pour un mois, 7,99 euros pour trois mois ou 19,99 euros pour un an. Un tarif bien en dessous de ce que proposent les concurrents et qui ne devrait pas vraiment ruiner les joueurs. Une option familiale à 34,99 euros par an permettra de bénéficier du jeu en ligne avec la possibilité d’enregistrer jusqu’à 8 comptes.
En plus du jeu en ligne, l’abonnement Switch Online donnera accès à un catalogue de jeux NES, dont certains ont été améliorés avec des modes Online. Autre fonction, la sauvegarde de ses données de jeu dans le Cloud, qui sera limitée à quelques titres. Enfin, les abonnés bénéficieront de remises sur certains jeux dans le Nintendo eShop.
Pour souscrire au service, rendez-vous dans le magasin eShop dès mardi prochain. Une offre d’essai de 7 jours sera proposée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.