Passer au contenu

Nintendo Switch : bonne nouvelle, elle sera facile à réparer

Un site de réparation a complètement démonté la toute nouvelle console de Nintendo. Bilan, accéder à la mécanique est aisée et, bonne nouvelle, certains éléments pourront se remplacer sans souci.

A peine sortie, déjà démontée ! La Nintendo Switch est passée sous le tournevis des réparateurs du site internet SOSAV, un site français dans la veine de iFixit. Le désossage complet de la première console hybride de Big N s’est fait en 18 étapes et aurait pris une heure en tout et pour tout.

Le site lui attribue le score de « réparabilité » de 7,5/10, une note justifiée par exemple par le fait qu’aucun outil trop exotique ne soit requis pour ouvrir le boîtier. Les vis sont soit de type Tri-Wing (comme celle de l’iPhone 7) et nécessitent un tournevis approprié, soit de type cruciforme classique.

À lire : La Nintendo Switch est une console portable, et ce n’est pas grave

Le très bon score obtenu par la console s’explique surtout par le fait que la batterie s’extrait facilement de son logement et se déconnecte en un tour de main. Faisant partie des éléments qu’il faudra sans doute changer après quelques années de bons et loyaux services, c’est plutôt une bonne nouvelle. D’autres petites parties électroniques de la console semblent aussi être facilement remplaçables, à l’image de certaines nappes de connexion se terminant pas de petits capteurs de pressions (mise en veille, volume).

À lire : On a joué à The Legend of Zelda Breath of the Wild sur la Nintendo Switch

Le seul gros point négatif soulevé par le site de réparation est l’obligation d’avoir recours à la micro soudure dans le cadre d’un remplacement de la prise USB Type-C faisant office à la fois d’interface de recharge et de connexion avec le dock.

Source :
SOSAV


Commandez la Nintendo Switch, au meilleur prix, ici :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.