Passer au contenu

Nintendo Switch 2 : rétrocompatibilité, définition 4K et nouveaux boutons dans une nouvelle fuite

D’après un accessoiriste, la Nintendo Switch 2 serait bien rétrocompatible. Il serait possible d’utiliser les jeux et manettes de la première génération.

Après une première rumeur de Joy-Con dotés de rails magnétiques, la Nintendo Switch 2 fait encore parler d’elle. L’accessoiriste Mobapad affirme avoir mis la main sur de nouvelles informations.

En plus de confirmer l’arrivée des manettes magnétiques, le post publié par l’entreprise avance que la Switch 2 serait intégralement rétrocompatible avec la première Switch. Plus précisément, la nouvelle console de Nintendo serait capable de lire les cartouches des jeux Switch, mais aussi les versions dématérialisées des jeux. De même, les Joy-Con et les manettes Pro compatibles avec la première Switch devraient fonctionner avec le nouveau matériel.

Arrivée de nouveaux boutons

La firme nippone aurait retravaillé l’agencement des boutons. Les petites gâchettes des Joy-Cons qui permettent de les utiliser comme des manettes individuelles, aussi appelées boutons SL et SR, passeraient du plastique au métal. C’est en partie cela qui permettrait d’aimanter les manettes.

En outre, une nouvelle gâchette s’inviterait en plus des boutons L, ZL, R et ZR, ainsi qu’un autre bouton situé en dessous du bouton Home.

Côté définition, la Switch passerait également en nomade d’une définition 720p à 1080p, avec un écran de 8 pouces en LCD. En dock, elle supporterait une définition 4K. Le nouveau dock ne verrait pas son design bouleversé. Pour la connectique, Nintendo conserverait sans surprise un port USB-C.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Titouan Gourlin
Votre opinion
  1. Tant que Nintendo n’aura pas officiellement communiqué sur sa prochaine console, je n’ai absolument aucune confiance en toutes ses publications qui tiennent plus de la voyance de Mme Soleil qu’autre chose !
    Quand j’ plus on voit que les (vrai) professionnel du Jeux Vidéo souffrent ne serait ce qu’au niveau des ventes à cause de tt ce bulshit opportuniste que génère de la soit disant presse spécialisée (principalement en articles sponso et publicités en tout genre !
    Car comment reprocher à des personnes peu informé d’attendre une PS5 Pro ou une Switch 2 alors qu’aucune annonce officielle n’a jamais été faite en ce sens !
    C’est presque vous (la presse) qui poussaient à ces console de Demi génération qui sont un cancer quoi qu’en pense certains (bien content d’avoir lâché les consoles depuis la X360 et PS3 grâce a vous !

    Et de maintenant encore grace à vous de bloquer votre site sur l’ensemble de mes machines comme c’est déjà le cas de bon nombre de vos clones et par clones j’entends même news putaclick traitées)
    Ainsi après plus d’une décennie d’abonnement à SVM suivi de 2 (décennies) à suivre (ou plutôt pour pas loin de la moitié) m’infliger les news du site !

    Et par vrai professionnel, j’entends ceux qui vivent directement du commerce du jeux vidéos (ou du hardware et de la tech), et pas seulement de revenus publicitaires qui les pousse a biaiser leurs professionnalisme

  2. Mais bien-sûr ! De la 4K sur une console nomade… Vous croyez vraiment au père noël, déjà qu’ils arrivent même pas a faire des jeux correcte en 1080p (N’est-ce pas Pokémon épée/bouclier qui ram comme pas possible au lancement des combat)

    1. Faudrait apprendre à lire un peu mieux. Ca prend un exemple à 10 centimes de pesos et ça ramène une science de troubadour. Abstiens toi, tu donnes la nausée.
      On parle de 4k docké, et de 1080p en nomade.

Les commentaires sont fermés.