Nous ne sommes heureusement plus en 2020 où il était virtuellement impossible de trouver une Switch (ou une PS5, ou une Xbox Series X), même en y mettant le prix. Les chaînes de production ont retrouvé des cadences normales, et Nintendo a eu le temps de les faire tourner à plein régime pour remplir les entrepôts de Switch 2.
Les précommandes de la Switch 2, c’est pour le 8 avril
Ces précautions pourraient toutefois être insuffisantes face à la demande. La nouvelle console de Nintendo est très attendue, car après tout la génération actuelle remonte à 2017 ! Et les nouveaux jeux présentés par le constructeur, notamment ce Mario Kart, donnent immanquablement envie d’avoir l’appareil entre les mains tout de suite, malgré un prix que beaucoup jugeront salé.
Pour s’assurer de recevoir la Switch 2 dès le premier jour de sa commercialisation, il est plus prudent de précommander la console. Pour l’occasion, Nintendo organise une sorte de loterie pour « récompenser les joueurs et joueuses les plus dévoués » qui recevront une invitation.
Les conditions pour les précommandes sont drastiques pour éviter les « scalpers », ces petits malins qui vident les stocks pour revendre les unités à des prix délirants. Il faut en effet disposer d’un abonnement Switch Online ininterrompu depuis au moins deux ans en date du 31 mars et d’un abonnement actif le jour de la précommande. Le client devra aussi avoir passé « un certain temps » à jouer à des jeux Switch, accepté le partage des données avec Nintendo et aussi avoir accepté de recevoir des emails et messages promotionnels de Nintendo.
Les revendeurs ont moins de scrupules, et on peut déjà trouver la Switch 2 en précommande chez Amazon, Cdiscount ou encore Carrefour.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.