Passer au contenu

Nintendo simplifie enfin le partage de photos et de vidéos depuis la Switch

Mieux vaut tard que jamais. Nintendo déploie aujourd’hui une mise à jour majeure pour les deux versions de sa console Switch qui va enfin vous permettre de partager vos captures préférées sans avoir à faire de manipulations compliquées. Un simple smartphone capable de lire les QR Code suffit.

Il aura fallu attendre la version 11.0 du firmware des Nintendo Switch et Switch Lite pour que Nintendo fasse enfin en sorte que la fonction de capture et de partage puisse être exploitée simplement par les joueurs. Si l’on se fie aux notes de mise à jour, Big N a amélioré significativement cette facette de la console.

Il est par exemple possible de les récupérer directement sur votre smartphone. L’option du même nom est ajoutée à l’interface de l’Album, là où sont stockées vos prises de vue. Il suffit de flasher un premier QR code pour associer la console et le smartphone et un second, pour récupérer la photo comme l’indique le tweet posté par le compte américain de Nintendo.

Récupérer les captures directement sur un PC ? On peut aussi le faire à présent. Branchez la Switch à votre machine et autorisez les transferts de la console vers l’ordinateur. Il faudra ensuite aller piocher dans votre bibliothèque les images que vous souhaitez.

À lire aussi : La Switch fait toujours un carton… mais Nintendo préparerait la relève avec un modèle 4K

Jusqu’à présent, pour partager vos exploits sur le web ou à vos amis, de manière privée, il fallait d’abord télécharger vos captures sur un compte Twitter ou Facebook pour ensuite – éventuellement – en sécuriser la publication. Puis, vous pouviez soit les récupérer depuis votre PC ou votre smartphone pour ensuite les diffuser à qui de droit, soit en restreindre la visibilité à vos seuls groupes d’amis ou de partenaires de jeu présents sur ces réseaux sociaux. Bref, pas simple.

À lire aussi – Animal Crossing : on peut enfin transférer sa sauvegarde sur une autre Nintendo Switch

Parmi les autres nouveautés amenées par la version 11 du logiciel de la Switch, on peut mentionner : l’ajout de quelques possibilités supplémentaires de personnalisation de l’interface, l’accès direct aux services en ligne Switch depuis l’écran d’accueil ou encore déterminer dans quel ordre les téléchargements en cours doivent se faire sur le stockage de la console.

Source : Nintendo America

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.